La mode des hauts moulants, courts, et dénudés tend à complexer les femmes d’une quarantaine d’années voyant la peau de leur ventre commencer à se relâcher.
Souvent ce sont chez les femmes minces que le vieillissement cutané du ventre gène le plus. En effet bien entretenu par le sport, le ventre est plat. Cependant les rides dues à l’affinement du derme entraînent une mauvaise image d’elles mêmes car leurs corps ne révèlent pas le « peps »qui les anime dans la vie.
Le vieillissement du ventre se traduit par l’aspect du nombril flétri ou affaissé et par des rides dues aux plis des muscles abdominaux. Souvent, ces signes peuvent être associés à un léger diastasis (chez les grandes sportives écartement des muscles abdominaux).
Le traitement consistera à injecter de l’acide hyaluronique en profondeur dans le derme, tous les centimètres le long des rides, et au niveau du creux du diastasis. Pour le nombril l’injection sera plus superficielle pour redonner un effet pulpé.
Une crème anesthésiante peut être appliquée une heure avant au niveau de l’abdomen pour palier la douleur.
Les effets secondaires seront faibles, quelques ecchymoses peuvent faire suite aux d’injections.Les résultats seront visibles un mois après les injections et consisteront à un lissage du ventre, une peau plus ferme et plus hydratée.
Les injections seront à renouveler tous les deux mois la première année (selon la taille de la zone à traiter entre 6 et 10 seringues) puis une seringue tous les ans. Il faut savoir que l’acide hyaluronique se résorbe plus lentement dans le corps que dans le visage donc les résultats peuvent perdurer sans retouche pendant deux à quatre ans.