Les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir mettre leur regard en valeur. Tour d’horizon des techniques médicales les plus utiles pour y parvenir.

 Chez l’homme, comme chez la femme, les ennemis du regard sont parfaitement identifiés. Ce sont d’abord les cernes, puis les poches. Ensuite, avec les années, les rides apparaissent, les paupières s’alourdissent, les sourcils se font tombants et le tout donne une impression de fatigue, voire de fêtard. Or ces messieurs détestent tout ce qui peut donner une connotation négative à leur look, ne serait-ce que parce qu’ aujourd’hui, pour rester en poste et plus encore pour décrocher un job, il faut être et avoir l’air performant. Mais heureusement, nous pouvons apporter des solutions appropriées aux différents problèmes.

La carboxythérapie pour les cernes bistres, bleus ou violets

Les cernes bistres sont fréquents chez les hommes à peau mate, les cernes bleus ou violets chez ceux dont la peau très fine laisse apparaître le réseau veineux. Pour les atténuer, notre cabinet médical propose des séances de carboxythérapie. Cette technique peu invasive consiste à injecter par voie sous cutanée du  dioxyde de carbone (CO2 ou gaz carbonique) à l’état gazeux. Les résultats se voient dès la première séance, mais il est recommandé d’en prévoir 4 à 6 à raison de 2 par semaine.

 

Des injections d’acide hyaluronique faiblement réticulé pour les cernes en creux

Les cernes en creux apparaissent lors d’une fonte musculaire et graisseuse de la paupière inférieure. Pour les corriger, la meilleure solution est de les combler avec de l’acide hyaluronique faiblement réticulé et de faible calibre. Les injections qui se pratiquent en profondeur au niveau de l’os ne sont pas douloureuses mais elles peuvent laisser des bleus. Les résultats, très naturels, durent 1 an. environ.

Les volumateurs pour remodeler les tempes

Avec les années, les tempes se creusent et accusent cette impression de fatigue du regard. Des injections de volumateurs donnent alors de très beaux résultats en ouvrant le regard vers l’extérieur  et en rehaussant les traits. L’œil n’est plus attiré vers le bas mais vers un front plein qui ne se termine pas abruptement.

 

Les peelings et le mesolift pour estomper les rides des paupières inférieures

Lorsque les paupières inférieures sont ridulées, deux solutions sont possibles. Ce sont les peelings légers et le mésolift. En ce qui concerne les peelings notre cabinet médical privilégie les TCA plus actifs. En éliminant les cellules cutanées de surface, ils boostent le derme et l’épiderme qui s’épaississent à moyen et long terme atténuant ainsi la visibilité des vaisseaux bleutés. Aux patients de choisir  entre une séance unique avec éviction sociale de 8 jours et soins pluri quotidens ou 4 séances à 15 jours d’intervalle sans éviction sociale, mais avec application de crème très émolliente sur la paupière inférieure. D’ans l’un et l’autre cas, les résultats qui se prolongent pendant 5 ans environ ne sont pas immédiats. En effet, il faut laisser le temps au peeling d’agir sur l’épaisseur du derme et de l’épiderme.

L’épilation laser de la queue du sourcil et de l’inter sourcil pour restructurer la ligne du sourcil

L’épilation laser de l’inter sourcil est souvent demandée par des hommes jeunes. Ils souhaitent le même geste sur la queue du sourcil car cela fait paraître leur visage plus propre, plus net et met leur regard en valeur en redessinant la ligne du sourcil. Il arrive que des hommes plus âgés soient également demandeurs car leurs sourcils s’épaississent avec les années, les poils s’allongent et le résultat est désordonné.