Embellir le sourire a l’aide des fillers

La beauté du sourire est un atout important chez les hommes. Dans ce domaine, la dentition n’est pas le seul paramètres important. Les lèvres et leurs contours sont également essentiels.


Pour que le sourire soit engageant, la bouche se doit d’être bien dessinée et rebondie.  Les hommes jeunes qui n’aiment pas leur bouche peuvent la faire redessiner avec un acide hyaluronique spécifique. Puis, avec les années, lorsque les contours deviennent flous et que la partie charnue s’aplatit  la médecine esthétique et la gamme d’acide hyluronique (réourlage, rehydratant, pulpant, ou fines ridules) se font incontournables.

Des fillers où et pourquoi faire ?

La médecine esthétique dispose aujourd’hui d’une gamme d’acide hyaluronique spécifique des lèvres capable de redessiner le contour en réourlant les lèvres, mais aussi d’assurer un parfait équilibre entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure.

Pour résumer, il agit sur tous les paramètres suivants :

– Le réourlage du cœur, de l’arc de cupidon

– Le dessin des commissures floues ou devenues tombantes.

– La simple hydratation des lèvres, avec le temps, les lèvres se dessèchent.

– Le repulpage pour avoir des lèvres plus pleines

– La dermopigmentation afin de recolorer tout ou certaines zones.

– Le gommage des fines ridules péribuccales

– La correction d’un déséquilibre entre le haut et le bas

Autre avantage, et non des moindres, ces fillers restent en place pendant un an. Il faut souvent prévoir deux séances pour obtenir le résultat désiré. En effet, la mise en place du produit n’est pas immédiate. Elle s’installe sur deux ou trois jours. Il est donc souvent nécessaire d’effectuer une légère retouche quelques jours après l’injection.

Malgré la présence d’anesthésiant dans le produit de comblement, je préfère procéder à une anesthésie tronculaire qui disparaît dans l’heure qui suit la séance. Je procure ainsi à mes patients un confort accru.

Les interventions chez les hommes, âge par age

Chez l’homme de 25 à  40ans :

  • Pour rétablir un équilibre entre la lèvre inférieure et la lèvre supérieure : il suffit d’injecter un acide hyaluronique spécifique volume lèvre.
  • Pour avoir une bouche plus sensuelle sans repulper les lèvres : une légère touche d’acide hyaluronique booster permet de mieux accrocher la lumière .

Chez l’homme de 40 ans à 55 ans :

  • Un fin réourlage va restructurer la bouche et lui redonner un peu de jeunesse sans accroître son volume.
  • Si les lèvres commencent perdre leur galbe, on peut les repulper délicatement ce qui leur apporte une nouvelle fraîcheur.

Chez l’homme de 55 ans et plus :

  • Les commissures peuvent s’effacer avec les années et même si elles sont moins tombantes que chez la femme, il suffit de rehausser légèrement les coins de la bouche pour lui redonner un nouveau dynamisme
  • Souvent, la lèvre rouge supérieure s’affine un peu mais la pilosité maintient l’architecture de la peau, évitant l’apparition de rides en code barre, fréquente chez la femme. L’utilisation parfaitement dosée d’un hyaluronique spécial volume des lèvres mettra la bouche en valeur sans féminiser le sourire.
  • On peut aussi masculiniser le menton avec 2 points de toxine botulique afin de l’élargir car il rétrécit avec les années.

Retrouvez mon interview dans Anti-Age magazine en cliquant ici

; ?>