Pour ceux qui ne désirent pas de chirurgie ou qui veulent avoir une idée des résultats que l’on peut obtenir grâce à une intervention chirurgicale les injections de comblement peuvent corriger l’esthétique du nez.
QUELLE ZONE DU NEZ ?
Le nez tombant : une injection à la base du nez va pouvoir remonter la pointe du nez.
La bosse de l’arrête nasale : une injection sur l’espace du pyramidale en haut de la crête nasale proche de l’espace inter-sourcilier va diminuer l’effet visuel d’une bosse du nez sur ce que l’on appelle le « dorsum nasal ».
Rectifier un nez dévié : des injections localisées permettent de rectifier une courbe, injections dans le ou les creux de l’arête du nez.
En revanche tout excès de tissus devra être enlever par la chirurgie (rhinoplastie chirurgicale).
QUEL PRODUIT INJECTE ?
L’acide hyaluronique, de dernière génération avec une réticulation assez dense (résorption relativement lente) et une calibration des molécules d’acide hyaluronique assez fine pourra corriger en toute sécurité une ligne nasale. L’avantage de ce produit est qu’il est bio-identique à l’acide hyaluronique de notre corps, il est aisément modelable afin de parfaitement dessiner une jolie ligne. Un autre avantage des corrections par l’acide hyaluronique est sa possibilité de dissolution, en cas de correction mal vécue, par une enzyme la hyaluronidase.
La pose de fils tenseurs permet de redresser la pointe du nez et de corriger une déviation du dorsum.
DUREE DU PRODUIT :
De plus dans cette indication les résultats peuvent durer jusqu’à 24 mois avec tant l’acide hyaluronique que les fils tenseurs.
LA SEANCE :
Elle se fait au cabinet médical, l’acide hyaluronique contient un anesthésiant.
Un dessin au crayon dermographique sera effectué avec la coopération du patient devant le miroir.
Les injections s’effectuent de proche en proche tel un dessin au crayon, le patient contrôlera à chaque étape l’amélioration à l’aide d’un miroir.
Le résultat est immédiat à la sortie de la séance, l’acide hyaluronique met quelques jours à bien se mettre en place et donc on demande au patient d’être rigoureux sur la non-mobilisation du nez (port de lunettes, pas de sport type boxe… )
LES CONTRE INDICATIONS :
– Les lésions cutanées suintantes ou infectées.
– Le cancer
– Les troubles psychologiques ou psychiatriques
– L’allergie à un des constituants
LES SUITES :
Le risque de bleus, de rougeurs de quelques jours, de surcorrection ou de migration du comblement (la hyaluronidase après test allergique pourra dissoudre alors l’acide hyaluronique).