Avec l’âge, la peau perd de son élasticité, les traits du visage sont donc moins bien dessinés, le visage perd en dynamisme voire même une perte de masculinisation du visage.
LA RADIOFRÉQUENCE
Cette technique consiste à envoyer à travers la peau des ondes électromagnétiques qui chauffent les tissus sous-cutanés sans brûler l’épiderme. La chaleur stimule la production de collagène et d’élastine et contracte les fibres de collagènes déjà existantes et, à moyen terme, la peau se raffermit. Ils continuent de s’améliorer pendant 6 mois et perdurent dans le temps. La peau sera plus tonique, l’ovale plus ferme et mieux dessiné.
LES HIFU OU ULTRASONS FOCALISÉS DE HAUTE INTENSITÉ
Cette méthode utilise les ondes électroacoustiques et permettent de remodeler et de lifter les différentes zones du visage.
On dispose de moins en moins de collagène avec le temps, la peau perd donc de son élasticité et provoque un relâchement cutanée.
Les ultrasons focalisés de haute intensité vont induire une rétraction cutanée à différentes profondeurs de la peau, cela va induire une tension sans créer de volume. De plus, cela va de permettre à votre peau de synthétiser du collagène et de l’élastine. En outre, elle peut diminuer la teneur en graisse avec certains paramètres donc d’affiner un double menton par exemple.
Cette technique est non chirurgicale non invasive et n’entraine aucune éviction sociale à toute saison.
LA CARBOXYTHÉRAPIE
Ce procédé consiste à injecter du CO2 en sous-cutanée, c’est un gaz est naturellement présent dans le corps. Ces injections permettent de réoxygéner les tissus, d’améliorer la micro circulation locale et de relancer l’activité des fibroblastes. Au fil des séances, la peau retrouve son tonus et son élasticité. Elle est très efficace pour combattre le relâchement cutané.
LA RADIOFREQUENCE ATTIVA
Le cabinet dispose depuis quelques mois d’une nouvelle radiofréquence : une radiofréquence endodermale qui permet d‘effectuer un vrai lifting de la peau sans bistouri.
La radiofréquence Attiva émet des ondes électromagnétiques qui, en passant en sous cutané, produisent et génèrent une grande quantité de chaleur, sans endommager la surface de celle-ci (ce qui n’était pas le cas avec les anciennes radiofréquences).
Le paradigme de cette nouvelle radiofréquence est de cibler autant l’élastine que le collagène. Ce dernier est assez aisément stimulable avec de la chaleur.
L’élastine est nettement plus compliquée à augmenter dans sa synthèse ; il faut une cible précise de chaleur entre 48 et 53 °C et une durée de délivrance relativement longue..
Grâce au contrôle endodermique, au bout de la sonde on connait exactement la chaleur délivrée et celle qui diffuse dans les tissus. On pourra donc optimiser la bio-stimulation.
Lorsque l’on va cibler la contraction immédiate du collagène et sa synthèse on ciblera une certaine température autour de 50°C. l’optimum des résultats sera toujours différer à 3 mois.
Lorsqu’on voudra défibroser des capitons (qui sont la résultante de fibroses et d’adhérences) il faudra cibler 65°C.
Cette technologie est le résultat de 8 années de recherche techniques et scientifiques et est protégée par 3 brevets internationaux. ATTIVA va devenir une nouvelle référence dans le traitement médical du vieillissement cutané.