Les pores dilatés au niveau de la peau sont assez communs mais disgracieux. Les pores dilatés sont souvent plus visibles chez les personnes ayant une peau grasse.

En général, ils sont, le plus souvent, constaté chez les hommes. La faute aux hormones androgènes qui ont tendance à stimuler la production de sébum lors de la puberté et dans la vie du jeune adulte.

Au niveau du visage, ils sont souvent situés dans la « zone T », notamment sur les ailes du nez, le menton et le front. Les pores sont toujours plus ou moins visibles en fonction des personnes.

Lorsque les pores sont dilatés, ils peuvent s’infecter. Obstrués, il est alors possible de voir apparaître des points noirs, mais aussi de petits boutons, des microkystes…

Plusieurs causes sont à l’origine des pores dilatés :

L’hérédité, une mauvaise hygiène de la peau comme de la vie, le soleil et les rayons UV.

LES MÉTHODES PROPOSÉES AU CENTRE MÉDICAL NIEL

Les pores dilatés sont souvent considérés comme un problème disgracieux et il existe de nombreuses techniques possibles pour y remédier.

La médecine esthétique peut vous offrir des solutions très efficaces pour lutter contre les pores dilatés ou leur apparition.

Le peeling mécanique : La microdermabrasion consiste à projeter un jet de microcristaux sur la peau grâce à un dispositif, parallèlement celui-ci aspire les débris cutanés. Cette technique douce va permettre progressivement d’affiner votre grain de peau afin de réaliser une epidermabrasion progressive et donc de déboucher les pores puis les resserrer.

Le peeling chimique consiste à appliquer sur votre peau un agent chimique acide. Ce produit va provoquer par la suite une desquamation et un renouvellement cellulaire. Ce processus va permettre d’affiner le grain de peau, de régulariser le teint et la production de sébum, d’éliminer les boutons et points noirs…