Vous souffrez de transpiration excessive ? Au Centre Medical Niel, nous avons la Solution pour vous en débarrasser.
Un léger effort physique, il fait chaud, une émotion forte (stress, anxiété) ou même quelques fois sans raison et c’est déjà trop tard : les mains deviennent moites, des gouttes de transpiration apparaissent sur le visage, sous les aisselles, dans le dos et l’angoisse de continuer à transpirer entretient cette transpiration.
Transpiration excessive ? Si transpirer est un phénomène normal et indispensable au fonctionnement de l’organisme, certaines personnes sont atteintes d’hyperhidrose.
POURQUOI, COMMENT?PEUT-ON SOIGNER ET PRÉVENIR?OUI, BONNE NOUVELLE, DES SOLUTIONS EXISTENT !
Elle touche 1 français sur 4 et concerne le plus souvent les aisselles. L’hyperhidrose a des répercutions dans la vie quotidienne avec des sensations d’inconfort liées à l’humidité permanente ou encore les mauvaises odeurs persistantes. On ne peut s’habiller qu’avec du noir ou gris…
Cette pathologie peut entrainer un mal être, un isolement ou encore une perte de confiance en soi. Cette sudation excessive peut commencer n’importe quand à partir de la puberté et peut se traduire par une gêne sociale, des rougissements, des palpitations cardiaques …
QUELLE(S) SOLUTION(S)?
Après avoir essayé déodorants, anti-transpirants, l’injection de toxine botulique apparaît comme étant le remède de choix. C’est un traitement rapide, sans danger et très efficace des hypersudations axillaires qui ne répondent pas au chlorure d’aluminium.
L’injection d’une dose de toxine botulique dans chaque aisselle va permettre de stopper la transpiration axillaire pendant une durée de 8 à 12 mois.
Ces injections sont peu douloureuses, et le taux de satisfaction des patients est très élevé.