La perte d’élasticité et de la fermeté de la peau est inéluctable avec le temps. Au fil des années, la capacité des cellules de la peau devient plus faible. Leur production de collagène ainsi que d’acide hyaluronique diminue considérablement. À cet effet, les rides et les ridules apparaissent. Le teint devient terne et la peau se déshydrate. Le Meso-Neddling est une solution innovante qui permet de remédier à cette situation.
En quoi consiste le Meso-Needling ?
Le Meso-Needling est une nouvelle technique de médecine esthétique à base de micro-aiguilles. Une pratique proche de la mésothérapie. On peut même dire que le Meso-Needling est une forme innovante de la mésothérapie. En d’autres termes, c’est un traitement qui assure la revitalisation de l’épiderme ainsi que du derme superficiel. Pour ce faire, l’utilisation d’un roller médical est requise pour inciter le déclenchement d’une réaction régénérante.
Les propriétés du roller médical
En Meso-Needling, on utilise un roller médical stérile destiné pour une utilisation unique. Cet outil comporte plusieurs centaines de micro-aiguilles de 1 mm. Le roller stimule la pénétration des actifs appliqués au préalable sur la surface de la peau afin de dynamiser le renouvellement des cellules. Cette technique agit donc par deux biais : la stimulation mécanique et la bio-revitalisation.
Les bienfaits du Meso-Needling
Le Meso-Needling est une solution polyrevitalisante des cellules de la peau du visage, du cou ainsi que du décolleté. Si l’objectif principal de cette pratique est d’atténuer les rides et les ridules, elle présente également d’autres avantages. En effet, elle offre aussi la possibilité de rendre meilleure la texture du tissu cutané. Elle apporte du volume à la peau en la repulpant. Pour finir, le Meso-Needling permet entre autres de rafraîchir et de raviver la peau.
3 séances pour une peau sublime
Pour que la peau puisse retrouver toute sa vitalité et son éclat grâce au Meso-Needling, il faut suivre le traitement en 3 séances. Un résultat optimal sera garanti en intercalant chaque séance de 2 semaines d’intervalle. Tout au long de la pratique, le patient ne ressentira aucune douleur. Toutefois, pour rassurer le patient et lui garantir le maximum de confort, le praticien peut procéder à la suppression de la sensibilité par une légère anesthésie. Au fur et à mesure des séances, la peau retrouvera peu à peu son éclat et sa fermeté. À la même foulée, la peau sera parfaitement hydratée.
Les éventuels inconforts et risques du Meso-Needling
Dans le domaine de la mésothérapie, les patients ne risquent pas de faire face à de grands dangers,hormis le risque d’ecchymoses. Le roller est à usage unique et le complexe de micro-nutriments associé à de l’acide hyaluronique ne donne presque jamais d’allergie.
En revanche, juste après la pratique, il est possible de ressentir quelques sensations d’inconfort. Des rougeurs et des œdèmes peuvent apparaître. Pourtant, ces gènes disparaissent très vite. En effet, dans les 24 à 48 heures qui suivent, tout devrait rentrer dans l’ordre.