Eliminer les poches sous les yeux

Vous avez envie de défatiguer votre visage en éliminant ces poches qui vous plombent le teint ? Découvrez les différentes solutions qui s’offrent à vous.

 D’où viennent les poches sous les yeux ?

Les poches sont provoquées par un mauvais drainage lymphatique au niveau de la cavité orbitaire associé à une hernie graisseuse. Tout se passe comme si avec le temps, le liquide qui stagne le matin sous vos yeux après une mauvaise nuit ou une soirée un peu arrosée se transformait au fil du temps en petits amas de graisse Lorsqu’elles apparaissent, les poches sont essentiellement constituées de déchets liquides que la lymphe n’a pas réussi à évacuer pendant la nuit.  Au début, elles disparaissent d’elles-mêmes au cours la matinée. Puis, petit à petit, elles restent de plus en plus  longtemps. A ce stade, qui va durer plusieurs années, il est encore possible de combler l’insuffisance lymphatique locale par un drainage lymphatique  naturel pour les vider. Lorsque les poches s’installent de façon définitive, seule la chirurgie peut vous réellement aider car se sont de véritable dépots de graisse qui forment alors la poche.

Les médecines douces et la cosmétique à la rescousse

Dans la première phase de l’installation des poches, lorsqu’elles disparaissent encore spontanément en cours de journée, des petits trucs simples à mettre en route peuvent réellement retarder leur installation.

Adopter le mode de vie adéquat

C’est pendant la nuit que l’organisme travaille à la régénération des cellules. Il est donc important de créer les meilleures conditions possibles pour se réveiller avec un teint frais et reposé. Vous devez :

– vous astreindre à un minimum d’exercice physique,

– oublier le tabac et modérer votre consommation d’alcool, surtout le soir.

– Pour profiter des bienfaits réparateurs du sommeil, essayez de vous coucher à heure régulière, de préférence avant minuit pour profiter des hormones  sécrétées pendant la première partie de la nuit. – Pensez à dormir dans une pièce fraîche et aérée, qui favorise une bonne circulation sanguine et lymphatique.

 

Les bons et les mauvais aliments contre les poches

Commencez la journée avec un grand verre d’eau fraîche pour stimuler votre organisme et bien l’hydrater dès le réveil. Pensez à boire beaucoup, au moins un litre 1/2 d’eau chaque jour. Evitez les aliments trop gras et trop sucrés, générateurs de toxine, et  ne forcez surtout pas sur le sel qui favorise la rétention d’eau, dans tout le corps, sans excepter les yeux.

 

Les cosmétiques qui peuvent vous aider

Il existe des soins cosmétiques masculins spécialement formulés pour traiter les poches. La plupart d’entre eux sont également efficaces sur les cernes. Ils renferment des actifs dynamisants des circulations sanguines et lymphatiques, des toniques veineux, des vitamines anti-oxydantes. De nombreuses marques proposent des sticks faciles à prendre en main, dotés d’un vibreur et d’un effet glaçon, deux fonctions agréables et précieuses pour résorber les poches . Intéressants aussi les soins exfoliants qui augmentent la perspiration de la peau et diminuent ainsi la rétention lymphatique.

 

Le drainage lymphatique en institut

Le drainage lymphatique hebdomadaire ou bi hebdomadaire en institut, est le meilleur remède des poches qui ne sont pas encore installées. Il booste l’évacuation des déchets ce qui permet de vider les poches et de défatiguer le regard. L’idéal est de se draîner manuellement tous les jours entre deux séances chez l’esthéticienne.

Le drainage lymphatique à faire soi-même

Avec la pulpe de vos deux index, appuyez doucement 2 ou 3 fois sur le creux à la naissance du nez dans le coin interne de l’oeil. Puis posez la pulpe de vos index sur le coin externe de l’oeil, au niveau du creux de la tempe. Posez la pulpe de vos index, majeur et annulaire sur la paupière inférieure au niveau du coin externe de l’oeil et avancez en tapotant doucement jusqu’au coin interne. Recommencez 2 fois, avant de faire la même opération en sens inverse, c’est à dire en partant du coin interne jusqu’au coin externe. Dans ce sens là, une seule fois suffit.

 

La chirurgie esthétique, la solution radicale

La médecine esthétique est relativement impuissante contre les poches. Pour les faire disparaître, le mieux est d’avoir recours à la chirurgie.

Deux solutions sont possibles. Soit vous désirez simplement enlever les poches. Ou bien vous souhaitez profitez de l’intervention pour enlever aussi les rides et rajeunir votre regard.

 

Pour enlever les poches :

Le chirurgien retourne la paupière inférieure, incise au niveau de la conjonctive et retire la graisse indésirable. C’est ce que l’on appelle la voie trans-conjonctivale.

Souvent, il effectue uniquement une minuscule incision au niveau des cils et à l’aide d’une canule aspire l’excès de graisse par micro-lipo-aspiration.

 

Pour enlever les poches et les rides

Le chirurgien incise au ras des cils, retire l’excès de graisse, retend la peau si l’excédent cutané le permet et procède à l’ablation de la peau distendue. Il peut proposer de combler les rides les plus profondes avec des injectables. Après l’excision de la peau, le chirurgien recoud avec un microfil de chirurgie et pose éventuellement un tissu colle.

 

Les poches disparaissent, la peau est retendue, le regard rajeuni, le visage reposé.

 

Les suites : L’intervention est indolore mais l’oeil reste tuméfié pendant environ 3 semaines. Les résultats définitifs s’installent entre 2 et 6 mois.  Quant à la cicatrice, elle est dissimulée dans les cils ou à l’intérieur de la paupière ce qui la rend totalement invisible.

Retrouvez  mon interview : « Au secours j’ai des poches sous les yeux » , en cliquant ici

 

; ?>