RAJEUNIR LE REGARD SANS CHIRURGIE

Des paupières qui s’affaissent en casquette sur les yeux donnent au regard un air fatigué, triste, beaucoup moins jeune.
Pour y remédier, la seule solution jusqu’ici était la chirurgie. Une intervention, faite sous anesthésie locale, par un chirurgien spécialisé en chirurgie esthétique et ophtalmologique. Elle donne généralement de bons résultats mais aussi quelques hématomes entraînant une éviction sociale de plusieurs jours.

Aujourd’hui, il y a du nouveau : lorsque le relâchement cutané au niveau des paupières supérieures et inférieures est modéré, il est possible de le traiter grâce à une nouvelle technique : le Jett Plasma Lift. Cette technique, de dernière génération, utilise la technologie de l’arc électrique qui permet de réaliser une dépolarisation membranaire au niveau du derme. En effet, lorsque la peau très fine des paupières échanges et du contour des yeux vieillit, les échanges entre les membranes de la peau se font moins bien, la peau se flétrit, devient moins souple et les paupières s’affaissent.

Sous l’effet des impulsions électriques du Jett Plasma Lift, le potentiel électrique d’origine des cellules de la peau est restauré, les échanges intercellulaires se font mieux, la peau se raffermit de l’intérieur et se lisse à l’extérieur.
Après une seule séance, il est possible de gagner un à deux mm de rétraction.
La séance est quasi indolore car une heure avant une crème anesthésiante est appliquée sur les paupières. Si besoin, en cas de personne très sensible, on lui proposera de respirer un gaz décontractant, sans effets secondaires (il est possible de reprendre sa voiture après la séance).

Le Jett Plasma Lift est un petit appareil ayant l’apparence d’un stylo. A l’aide de ce stylo le praticien va balayer chaque paupière pendant cinq à dix minutes. Le courant est contrôlé électroniquement, en intensité et en temps.
Le patient ne sent aucune douleur, juste une sensation de chaleur que le praticien sait maîtriser.

Une nette amélioration de l’aspect des paupières est visible huit jours plus tard. Le résultat optimum est obtenu trois mois après la séance : l’aspect froissé de la paupière a disparu, le regard est plus ouvert. C’est donc une technique qui est aujourd’hui recommandée pour débrider le regard des asiatiques.

Les suites sont très supportables :
-Un œdème pouvant être résorbé en quelques jours
-Une rougeur des paupières évoluant en croûtelles qui tombent au bout de quelques jours.
-Une éviction sociale, mais pas toujours, de quelques jours.

Ces résultats sont durables et durent plusieurs années, surtout si l’on respecte une bonne hygiène de vie : éviter le tabac et l‘alcool, faire un minimum d’exercices physiques, avoir un temps de sommeil suffisant.
Si les paupières retombent, il est possible de refaire une séance cinq ans plus tard.
Il y a peu de contre-indications : phototypes foncés (peaux noires ou métisses) présence de lésions cutanées sur les paupières.
Cette nouvelle technique permet aujourd’hui à un médecin spécialisé en médecine esthétique et dermatologique de rajeunir les paupières de façon durable, sans chirurgie et avec peu d’effets secondaires.

Comments are closed.

l fall on your head ?>
; ?>