Les cicatrices d’acné chez l’homme

comment-enlever-les-cicatrices-d'acné

Parfois, lorsque le plus dur est passé, que vous n’avez plus réellement d’acné masculine, il reste alors les cicatrices, marqueurs d’une époque que l’on souhaite rapidement oublier. Les cicatrices ont du mal à s’estomper avec le temps et malheureusement ne pourront pas être réduites à néant.

Ce qui est important dans votre cas est de bien être certain d’avoir fini votre phase d’acné aigüe. A ce jour, de nombreux traitements peuvent vous être proposés en regard de votre cas. Des solutions locales à base d’antibiothérapie, ou des traitements antiacnéiques locaux de la famille des rétinoïdes sont de véritables solutions pour vous aidez à en finir avec l’acné.

Une fois les boutons traités, ils laissent souvent place à une peau fragilisée et marquée par ces anciens stigmates. Ces derniers sont visibles et identifiés par des creux plus ou moins profonds ponctués sur une peau saine. Des solutions sont alors possibles en différenciant néanmoins les zones traitées pour diminuer l’aspect visible de ces cicatrices.

Sur le visage, il est noté que la peau cicatrise plus facilement que sur le dos. En ce sens, des traitements par peeling seront facilement proposables. Suivant la profondeur des crevasses, il vous sera proposé un peeling moyen à profond de type phénol pour de meilleur résultat. Ce type de traitement n’est pas compatible avec les beaux jours, et se fera essentiellement durant les mois peu ensoleillés d’octobre à avril. Après la séance de peeling, pour un peeling moyen la peau va desquamer les jours suivants et sera rosée. Il est très important dans ce sens de l’hydrater avec des crèmes riches qui pénétreront rapidement. Dans le cas d’un peeling profond, il est noté qu’une éviction sociale de quelques jours à quelques semaines est à prévoir. Même si vous n’êtes pas adepte de maquillage, des crèmes hydratantes associant une teinte très naturelle seront un jeu d’enfant pour vous et pour ainsi limiter alors une plausible éviction sociale des trois/quatre jours suivant le peeling moyen.

Sur le dos et le visage, le laser CO2 fractionné révèle de très bons résultats quant à l’atténuation des cicatrices d’acné. Il agit de telle façon qu’il produit des micros puits en alternant des parcelles de peaux saines qui viendront à leur tour coloniser et re – fabriquer de la peau saine à la place des micros puits. Environs deux à trois séances sont nécessaires pour obtenir d’ores et déjà une peau plus lisse et moins marquée. Comme les peelings, cette technique associée au laser n’est pas compatible avec une forte exposition solaire. Elle sera préférentiellement proposée d’octobre à avril également. Les suites sont approximativement identiques au peeling. La peau sera rosée durant les jours suivants. Il est aussi recommandé de bien l’hydrater.

Les LEDS qui sont des lumières agissant à différentes longueur d’ondes ont une propriété cicatrisante et peuvent donc faciliter le traitement de la colonisation de nouvelles cellules dermiques après le laser CO2 fractionné.

Comments are closed.

l fall on your head ?>
; ?>