LE RELACHEMENT CUTANE DU CORPS

Le vieillissement cutané est un phénomène naturel que l’on ne peut contrer. En effet, à mesure que nous prenons de l’âge, certains mécanismes intrinsèques (stress oxydatif) et extrinsèques tels que le soleil ou le tabac, induisent un relâchement cutané. Au niveau du derme, les fibroblastes, cellules responsables de la qualité de la peau, perdent de leur vitalité et produisent moins d’élastine et de collagène. En conséquence, la qualité de la peau se détériore, et laisse progressivement place au relâchement cutané aussi bien sur le visage que sur le corps.

Ce phénomène touche aussi bien les hommes que les femmes, cependant ceux-ci ne sont pas égaux face au vieillissement cutané. Bien que les effets de l’âge soient plus tardifs chez les hommes du fait de leur qualité de peau différente (plus grasse et plus épaisse aussi bien pour l’épiderme et le derme), ceux-ci sont tout aussi dérangés par leur corps qui se relâche. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la médecine esthétique pour enrailler ce processus.

Le traitement du relâchement cutané

En médecine, nous réalisons une association de deux techniques qui sont la carboxythérapie et la radiofréquence pour traiter le relâchement cutané. Ce couplage consiste à stimuler les fibroblastes dans le derme afin de recréer de l’élastine et du collagène. Ce traitement entraîne une véritable régénération cellulaire, qui offre ainsi une amélioration de l’aspect de la peau, avec une augmentation de la fermeté et de l’élasticité cutané. Pour de meilleurs résultats nous pouvons y associer les LEDs.

Lorsque le relâchement cutané est plus important, nous pouvons préconiser des fils tenseurs qui sont inducteurs tissulaires. Ils induisent une création de néo-collagène entrainant un effet rétractant immédiat. Cet effet s’estompe dans les quelques jours suivant la séance, mais nous notons ensuite un effet tenseur retard induit par l’effet inducteur tissulaire des fils tenseurs.

Comments are closed.

l fall on your head ?>
; ?>