Radiofréquence

se raffermir

Vous avez pris du poids, votre corps n’est plus aussi ferme qu’autrefois ? Tour d’horizon des meilleures solutions pour retrouver une silhouette ferme et tonique.

Pour mincir, il faut brûler plus de calories que l’on en consomme. Et pour se raffermir, rien de tel que l’exercice physique, qui, en grand consommateur de calories, vous aidera à mincir à condition que vous adoptiez un programme alimentaire léger et équilibré. Alors, marchez, courez, nagez ou pédalez environ ¾ heure, 3 fois par semaine et mangez autrement.

 

Une alimentation allégée

Si vous n’avez que 5 à 8kg à perdre, adoptez le régime classique. Simple, facile à suivre, c’est celui que notre cabinet médical recommande.

Il suffit d’éliminer l’alcool et les boissons alcoolisées, le fromage très calorique et source d’acides gras saturés, ainsi que le pain à table. Concernant le vin rouge, excellent pour le système cardiovasculaire, vous pourrez sans problème en reprendre un verre par jour lorsque vous aurez atteint votre poids de croisière.

Attention, en cas de surpoids important, mieux vaut vous faire suivre par un spécialiste.

 

Ce que la médecine esthétique peut faire pour vous

L’association sport/nutrition ne vous donne pas tous les résultats souhaités ? Vous voudriez remodeler votre silhouette encore plus rapidement ou bien intervenir uniquement sur une partie de votre corps qui vous pose plus de problème que le reste. La médecine esthétique dispose de ressources efficaces.

 

 La radiofréquence

Parce qu’elle chauffe le derme à fortes températures sans brûler l’épiderme, la radiofréquence contracte le collagène, favorise sa régénération et raffermit ainsi les tissus. Elle active également le métabolisme local. Autre avantage, elle vide et parfois même détruit des cellules graisseuses. Grâce à ses pièces à main spécifique, elle est à l’origine d’une action lypolytique et drainante sur les tissus infiltrés. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de l’associer à la cavitation qui va détruire les adipocytes et optimiser son effet régénérant sur le métabolisme après la destruction des cellules graisseuses. En effet, utilisée seule, cette technique exige de multiplier les séances jusqu’à 12 ou 16 minimum. Voilà pourquoi, dans notre cabinet médical, nous ne l’utilisons quasiment jamais dans cette indication.

 

La cavitation couplée à la radio-fréquence

On appelle cavitation une séance d’émission d’ultrasons destinés à faire exploser les adipocytes. La séance dure à peu près 20 minutes parce qu’il faut repasser plusieurs fois sur les mêmes zones, préalablement enduites d’un gel pour détruire un maximum de cellules graisseuses. Idéalement, on commence par injecter du sérum physiologique dans le gras à traiter parce que les ultrasons sont plus efficaces en milieu liquide.

La radio-fréquence chauffe la graisse fragilisée par les ultrasons, la liquéfie et facilite son évacuation par voie naturelle dans la circulation.  Ensuite, notre cabinet médical recommande à ses patients de faire de l’exercice, parce qu’en remettant la graisse en circulation, la séance équivaut à l’énergie apportée par 2 grosses tranches de foie gras. C’est une technique très prisée par les hommes.

Prévoir 4 à 6 séances d’une heure au minimum, avec 10 mn d’injection, 20 mn d’ultrasons, 20 mn de radio-fréquence.

Ce que la médecine anti-âge peut vous apporter

Dans certain cas, la prise de poids est provoquée par une baisse de la testostérone ce qui est fréquent aux abords de la cinquantaine voire même avant. Le phénomène s’accompagne alors d’un affaissement de la silhouette et parfois d’une baisse de vitalité. Il se peut aussi que certains hommes aient quelque soit leur âge, un faible taux de cette hormone masculine. Dans tous les cas, le médecin (souvent urologue chez les plus de 45 ans, ou médecin anti-âge pour tous) commencera par demander un dosage de la testostérone. Si le bilan hormonal confirme que le patient manque de testostérone, il lui prescrira un gel à appliquer sur la poitrine. La dose sera fonction de ses besoins.

 

; ?>