Mes fesses s’aplatissent que faire ?

Envie de fesses un peu plus rebondies dans un pantalon moulant, envie de fesses pulpeuses comme celles du chinois dans « L’amant » et pas le temps d’aller en salle de muscu ? Que faire ? De plus en plus d’hommes (et de femmes) se posent la question.
Aujourd’hui, la meilleure solution, rapide, non chirurgicale et quasiment indolore, c’est la pose de fils tenseurs.

De quoi s’agit-il ?

Cette technique consiste à glisser sous la peau relâchée des fils chirurgicaux qui sont à la fois tenseurs, inducteurs tissulaires et résorbables.
Ces fils en polydiaxonone sont largement utilisés en chirurgie, ils sont anallergiques et résorbables.

Ces fils tenseurs sont munis de petits crans qui leur permettent de s’ancrer dans la peau. Le praticien peut les tendre légèrement pour rétracter la peau et remodeler une fesse affaissée.
Deuxième avantage : ils sont inducteurs tissulaires car une fois posés ils vont entraîner la production de tissu cicatriciel et donc de néocollagène, ce qui va densifier la peau.

La mise en place d’un réseau de fils tenseurs sous la peau (le nombre de fils dépend de la correction souhaitée) permet de remettre des tissus sous tension et de repositionner des volumes avec un résultat parfaitement naturel et sur mesure.

Il ne s’agit pas d’un acte chirurgical, cette technique peut donc être réalisée en cabinet médical et effectuée par un praticien expérimenté.
Le rajeunissement des fesses peut être obtenu après une seule séance pouvant durer de 30 à 60 minutes.

Le déroulement d’une séance :

Avant la séance proprement dite, le praticien a un entretien avec son patient de façon à définir exactement quels sont ses souhaits. Il peut s’agir d’arrondir le dessus d’une fesse, d’en moduler le galbe, de corriger une fesse tombante en la remontant ou de faire disparaître des plis fessiers disgracieux.

Il est recommandé de ne pas prendre d’Aspirine ni d’anti-inflammatoires 48H avant la séance.et de prendre des granules d’Arnica (5 fois 3 granules) peu avant la séance et pendant les 3 jours qui suivent. Une crème anesthésiante (Emla) est conseillée pour le confort du patient.

Le praticien dessine le galbe de la fesse, il fait une petite anesthésie locale, puis il glisse les fils aux endroits indiqués en les croisant et en exerçant sur eux une légère traction avant de les couper. Il pose un petit pansement à chaque extrémité, à retirer le lendemain.
Grâce à la crème anesthésiante et à l’anesthésie locale, la pose de fils tenseurs est effectuée sans douleur et le patient peut rentrer chez lui sans problème.

Le sport est interdit pendant 2 semaines. Eviter aussi la prise d’Aspirine, d’anti-inflammatoires, l’alcool el les séances de sauna.

Effets secondaires :

éventuellement de petits gonflements ou de petits bleus peuvent apparaître aux points d’insertion des fils mais ceux-ci disparaissent en quelques jours.

Les résultats :

Ils ne sont pas immédiats car il faut attendre que les fils soient bien intégrés et que le néocollagène ait le temps de se former et de se fixer. Ils sont déjà visibles une semaine plus tard, très beaux au bout d’un mois et à leur maximum trois mois après l’intervention. De plus, ce sont des résultats durables (entre 18 et 24 mois)
Après ce délai, étant donné que ces fils sont résorbables, il est possible, si besoin, de refaire une séance, en sachant que l’on ne repart jamais de zéro car le patient conserve toujours un bénéfice de la séance précédente.

Docteur Catherine de Goursac

; ?>