Avoir de belles fesses

 

Avec l’âge, la peau du corps se relâche, les fesses « tombent » et deviennent moins rebondies. Heureusement il existe des techniques bien spécifiques pour les embellir. Nous pouvons agir sur la cellulite, les vergetures, le volume et le relâchement cutané.

Il est bien sûr conseillé de les remodeler grâce à une pratique sportive régulière dans un premier temps, puis d’utiliser des soins médicaux adaptés.

 

Pour la cellulite :

Nous pouvons l’éliminer tout en gardant un beau volume de fesses. Il suffit d’associer de la carboxythérapie et de la radiofréquence pour détruire les adhérences adipeuses en profondeur.

La carboxythéapie consiste à des injections en sous cutanée de CO2 pour neutraliser les adhérences. La radiofréquence va remodeler la peau en surface (comme un palper rouler). Pour un maximum d’efficacité, il est utile d’effectuer au moins 6 séances à une semaine d’intervalle.

 

Pour les vergetures :

Plus les soins sont proches de la date d’apparition des vergetures, plus ils seront efficaces. On utilise aussi une association de traitements qui comprend, la carboxythérapie, le micro-needling et de la radiofréquence.

Le micro-needling est formé de plusieurs aiguilles qui vont créer des micro-perforations dans le derme à différentes profondeur pour aller stimuler les fibroblastes et induire une synthèse de collagène. La vergeture se retrouve atténuée, plus fine, plus lisse et moins colorée.

 

Pour les remonter :

Nous pouvons utiliser les injections à l’acide hyaluronique. On arrive à créer du volume grâce à un acide épais et en grande quantité. L’opération est à répéter tous les 18 à 24 mois. Les fils tenseurs sont aussi très efficaces pour obtenir des fesses bien rebondies. On utilise les fils crantés qui provoquent une induction tissulaire. Ce soin nécessite une anesthésie locale et un nombre de fils important. Le résultat est optimal 3 à 6 mois après la séance, et il est nécessaire de répéter l’opération tous les ans ou tous les deux ans.

Pour diminuer le volume :

Il est tout à fait possible de diminuer les rondeurs au niveau des fesses. On peut les embellir grâce à différentes techniques tels que la cryolipolyse ou les ultrasons focalisés ( HIFU). La cryolipolyse détruit les adipocytes en « congelant » le bourrelet adipeux à – 5 ° C. Il est nécessaire d’effectuer au moins 3 séances à 3 semaines d’intervalle. Cette méthode est très efficace mais utilisable sur des zones localisées. Si le tissu adipeux est plus étendu, nous utiliserons plutôt les ultrasons (HIFU).  Ils permettent d’éliminer les adipocytes grâce à des ultrasons agissant à 7 mm ou 13 mm de profondeur. Pour des résultats convaincants, 2 à 3 séances à un mois d’intervalle sont nécessaires.

Pour le relâchement :

Avec le temps, les fesses se ramollissent, deviennent plates et donnent cette impression d’affaissement. On remarque aussi souvent une augmentation du pli sous fessier.  Les fils tenseurs peuvent les remonter en deux ou trois séances à un mois d’intervalle. Ces fils sont en plus inducteurs tissulaires. Des petits hématomes peuvent apparaître les quinze premiers jours et les résultats seront optimum 6 mois après les séances.

 

; ?>